dimanche 26 mai 2013

Déchaînez vous, vous pouvez survivre sans le groupe.

Chiens sauvages dans la réserve de chasse de sables Sabi, Afrique du Sud Banque d'images - 7545219
Guys, vous l'avez probablement compris vous même : ma première passion est l'être humain. J'aime écouter ce que l'être humain a à dire, comprendre ce qu'il cherche à faire, à prouver. Je suis encore plus passionné par ceux qui sont à la marge, que ceux qui sont au centre.
Rien qu'hier, alors que j'étais derrière le volant d'une Ferrari rouge (allez c'est une Suzuki grise) dans les ruelles d'Agdal-Rabat j'ai profité des 30 secondes pour observer 3 gamins de 15 - 17 ans draguer une jeune demoiselle, à la marocaine.

  • 1st faggot : "nari wncheddek"
  • 2nd faggot : "n3eddek ana n3eddek"

Et là, j'ai commencé à observer les expressions faciales de la demoiselle, le mouvement de ses sourcils, son regard, des expressions qui dégageait un dégoût extrême, un mélange de rage et de peur, d'injustice aussi. De l'autre coté, les garçons avaient un éclat dans les yeux, un éclat de force, de présence, mais surtout de doute. Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que, s'ils étaient pas en groupe, ils n'auraient pas osé cet acte, cette attaque, tout comme une meute de chiens sauvages..
Ce qui est encore plus malheureux, c'est cette peur que notre société a fait grandir en nous, cette peur de s'exprimer clairement lorsqu'il s'agit de nos sentiment, cette peur de l'amour. Cette anomalie ne s'arrête pas là, encore plus, on se permet d'attaquer l'amour, de justifier la haine.
Un mari aime sa femme ? "sa7ralih".
Une maman aime son enfant ? "lefchouch".
Un ami aime son ami ? "fihom le3ba".
On a tous entendu ce "trejel a sahbi", "ta7 fiha'', "wakl 3liha jwanet"..
Une société qui trouve plus supportable la vue d'un homme qui drague une femme que celle d'un homme qui aime une femme est une société malade. Le médicament à prendre, sans modération, c'est l'amour.

7 commentaires:

  1. la première chose qui a attiré mon attention sur ton article: La photo! ça m'a fait pensé a tellement de "personnes" que j'avais la malchance de rencontrer durant ma vie.
    Aussi, je me suis arrêtéE pour quelques secondes devant le dernier mot de l'article, pour me poser la question: de quel 'amour' s'agit-il ..? est ce qu'il y a vraiment un gap entre l'amour et la haine ?

    Good Luck Mehdi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Umm.. Sara7a ça mérite une petite réflexion, à haute voix, autour d'un verre..

      Supprimer
  2. Let's have it then ! And give people a Synthesis ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Why not ! gimme a mail at : elmehditougani@gmail.com

      Supprimer
  3. Je dirais plutot que que cette sociétè a fait grandir en nous une certaine frustration, c est comme quand tu attache un chien avec une laisse et que tu lui met un bon morceau de viande à un mètre de lui... On est un pays hyppcrite basé sur la haine les monsenges et les tricheries comment ces enfants là connaitronts le vrai sens de l amour alors que l amour est basé sur la sincèrité et la transparence comment ces enfants pourront-ils exprimé leur sentiments d une manière civilisè alors qu'ils ont vécu l9am3 depuis toujours c est tres normal, arrivé à un certain age ils vont explosé et la ça fait tout simplent comme ce chien une fois détacher de sa laisse....

    RépondreSupprimer