samedi 2 mars 2013

Sometimes, evolution sucks !


Quand je me compare à mon père, j'ai des doutes.
Quand je compare mon père à mon neveu, j'ai peur.
The thing is, j'ai un modèle assez traditionnel du foyer marocain. Pour moi, une maman est faite pour cuisiner, prendre soin de ses enfants, de son mari et de sa maison. Elle a pour mission - principale - d'apporter cette touche d'amour et d'affection à sa petite famille. Le papa lui, doit travailler comme un fou pour que sa femme, ses enfants, ses parents, ses beaux parents aient un certain confort financier. Il doit apporter cette touche d'autorité, de force, de courage à ses enfants. Résultat attendu, un homme, ou une femme ayant une personnalité assez complète.
Lorsque je vois une ancienne camarade de classe poster ses photos en robe de mariée sur facebook, je me demande si c'est moi, ou est ce que tout va plus vite que prévu  Lorsque je vois des mamans fumer dans un café, poussette de bébé à coté, j'ai la rage. Lorsque je vois des pères de famille entrain de twitter alors que leur enfant est entrain de raconter sa journée à l'Ecole, j'ai envie d'exploser.
See, je sais très bien que c'est difficile de trouver cette position d'équilibre, souvent instable, entre la vie de maman/papa et la vie d'un jeune, mais qui c'est qui vous oblige à vivre ce dilemme ?!on se marrie à 25 ans, on est happy, on a réussi l’épreuve  les photos sur facebook, mabrouk hbiba, la nounou s'occupe des enfants, shopping avec ses copines, salade toute froide au dîner  le marri vient à 22h, les enfants sont déjà au lit, il part au lit, elle part au lit, réveil à 8h, les enfants sont déjà à l'Ecole, la nounou veut quitter... BON..
Pour conclure, ne précipitez pas les choses. J'ai peur que, à force de vouloir se calquer à un modèle français  américain, à la desperate housewives, le foyer marocain sera perdu, à jamais.

1 commentaire: