mercredi 27 mars 2013

Il est temps qu'on arrete de poser la question "Quel age as tu?"

Je suis hyper méga giga gêné lorsqu'on me pose une question à propos de mon age. Wait, c'est pas parce que je fais 12 ans lorsque je me rase le visage ou parce que, au boulot, le client a envie de réclamer un consultant plus âgé, en croyant qu'il sera certainement plus expérimenté et donc plus compétent.. C'est pas vraiment ça qui me dérange. Après tout, les gens paient de l'argent pour paraître plus jeunes.. non ? :D
The thing is, l'age n'est plus qu'un nombre. Plus exactement, c'est le nombre d'années complètes qui se sont écoulées depuis votre naissance. PAS PLUS. Sauf que l’être humain essaye d'en déduire votre expérience dans la vie, votre fortune, votre marge d'erreur, votre background, votre capacité à comprendre l'essence des choses... votre valeur.
Combien de fois avait vous entendu le chauffeur de taxi crier "sougane dial lbrahech" (sachant que j'ai l'impression que les vieillards représentent un vrai danger routier, b7al triporteur w lkhettafa), et pourquoi est ce que la femme marocaine cherche à se marier avec un homme qui la dépasse de 3, 5 ou 8 ans ?
Fucki this shit..
Problem is, lorsque je vois que ma nièce (qui a 9 ans) entrain de googler des mots difficiles, sachant qu'elle a sa propre adresse email et maîtrise parfaitement word, powerpoint et paint etc.. et quand je vois des quadragénaires incapables de formuler une phrase lors d'un reportage à la télé, je me dis que peut être que we got all wrong.. peut être que l'internet a tout bouleversé, puisque selon What The Fuck Facts, le flux d'information reçu en une journée en 2012 est 10 fois plus fort que celui reçu en un an en 1920.. Peut être que les gens "mûrissent" plus rapidement, peut être que l'age est de moins en moins significatif (peut être pas pour les médecins); peut être que l'age ne veut plus rien dire, peut être qu'il est temps qu'on arrête de poser la question "Quel age as tu?"..
PS : j'ai pas 12 ans, j'ai 15 ans.
Non j'ai 17 ans.
Allez on arrête, j'ai 23 ans.
Wlahila j'ai 23 ans :D

2 commentaires: